jazz-a-sanguinet-5187163ben-l-oncle-soul-5187164A.Vacheron 2017©0368soul-kitchen-5187165A.Vacheron 2017©0337franck-damien-francklapuyade-5187166pagaille-philippe-favre-5187167nwb-frederic-leme-5187168

Jazz in Sanguinet pass 2 jours ven-sam

Sanguinet Billetterie fermée

Présentation

Dans une ambiance familiale et festive, le festival Jazz In Sanguinet a toujours présenté le jazz sous ses différentes facettes, alliant tradition avec modernité, représentant l'évolution du genre musical.


​Conforté par un succès grandissant, ce festival de Jazz vous accueille durant 3 soirées du 20 au 22 juillet 2023 sur l'espace Gemme de Sanguinet, transformé pour l'occasion en village jazz. Avec 12 concerts programmés, ce festival vous promet de riches émotions musicales. Les fans du festival auront le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul.
 

 

Vendredi 21 juillet (Pass 2jours)


18h00- Pagaille - Harmonieux imbroglio - scène petit lac
Un groupe de reprises dont le répertoire est composé de morceaux rares, tout du moins très peu entendus. (Neil Young, Nina Simone, Selah Sur, Keziah Jones). 
Alors si la "Set List" ne ressemble à aucune autre, elle n'est rien d'autre que la somme de ces 4 là.

19h30 - Franck & Damien - Pop Rock-Folk - scène petit lac
Alliance idéale entre une voix, celle chaleureuse et ensorcelante de Franck, une guitare slide aux accents venus d’ailleurs et de percussions chaudes et dynamiques, instruments étourdissants dans les mains de Damien. Le duo nous embarque pour un voyage sonore aux contours délicats, une balade sur les routes d’un Ouest Américain indiscipliné et complexe, sauvage et épris de liberté.

20h30 - Soul Kitchen - scène principale
Depuis 10 ans, Soul Kitchen incarne une soul vintage inspirée des sixties (Stax, Motown), du R&B et de la Northern Soul, avec des soupçons de gospel, funk, jazz et rock. Ce Soul band bordelais, dynamisé par l'arrivée de nouveaux musiciens, se singularise par les voix sensuelles et envoûtantes des deux soul sisters Laura et Fanny qui offrent des concerts magiques avec une vraie complicité. Elles sont soutenues par les riffs percutants d'un saxophone ténor et d'une trompette, et par une section rythmique solide. Célébrer la Soul vintage selon Soul Kitchen, c'est jouer des classiques (Aretha Franklin, Ike & Tina Turner, Sam and Dave), des chansons plus confidentielles (Gloria Jones, Nolan Porter, Smokey Robinson & the Miracles, Sharon Jones...) et des compositions originales.

22h00 - Natural Woman Band - Soul - Scène Principale
Hommage à Aretha Franklin : C’est de cette ferveur intense aux origines de la « musique de l’âme » dont le trio vocal s’inspire afin de rendre toute son authenticité au répertoire d’Aretha Franklin.
C’est le chant Gospel, à l’origine de la soul music, qui réunit Tatiana, Mariame et Natacha. Une chanteuse de soul, des choristes de Gospel Soliste, Tatiana Gronti débute sa carrière professionnelle en 2008 au sein du trio Gospel toulousain SoulShine Voices. Puis, elle travaille en tant que soliste dans diverses formations de Soul/Funk : Soulsteeze, JFB’s, 4Once ainsi qu’en tant que choriste de la scène R’nB française comme Laure Milan ou Ben l’Oncle Soul.
 

Samedi 22 juillet (Pass 2jours)

18h00 - Vainqueur Tremplin Mira - Scène Petit Lac 
Retrouvez en live le Lauréat du Tremplin Mira qui s’est tenu le 16 juin en partenariat avec le Music Pub MIRA de La Teste-de-Buch.

19h30 - Ronan One Man Band - Blues - Scène Petit Lac 
 Multi-instrumentiste (guitares, dobro, harmonica, banjo, cigar box guitar), il fabrique lui-même certaines de ses armes de scène, à l’instar de ses cigar box guitar  aux matériaux surprenants (bidon d’huile, planche de skate vintage, boite de cigares). Depuis plus de 10 ans, il déboule avec son drums-kit infernal et son arsenal de guitares pour défendre un héritage musical dont l’histoire a pris racine dans la souffrance d’un peuple tout entier. Une gueule, une voix Rocailleuse, de celle qui caresse l’épiderme et hérisse le poil, tout droit sortie des profondeurs du Mississippi, Ronan est un gars affable, doux et humble.

20h30 - Awek - Blues - Scène Principale
Awek, c’est 28 années sur les routes à travers le monde, à user l'asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir. 28 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement. 12 albums et plus de 1700 concerts prouvent que le groupe s'est totalement investi dans cette aventure, et n'a jamais cessé d'évoluer en gardant l'âme originelle, par respect, sincérité et simplicité. 

22h00 - Ben (L'Oncle Soul) - R&B / Soul - Scène Principale
Il y a dix ans, paraissait le premier album de Ben L’Oncle Soul. Il révélait la soul attitude de ce chanteur hors normes sorti de nulle part, ou, plus précisément, des Beaux-Arts de Tours. Depuis, sa voix en or a transporté des centaines de salles de concerts en France et à travers le monde. Mais ne parlez plus d’Oncle Soul. Aujourd’hui, c’est Ben. tout court, et non plus le personnage qu’il s’était créé à ses débuts. « Après avoir tissé une relation très forte avec mon public, j’ai pensé qu’on pouvait enfin se tutoyer, passer à quelque chose de plus direct », explique t-il. Ben, le diminutif de toujours. Simple, évident… et sans les échos nostalgiques d’un oncle, aussi soul soit-il ! Bonne nouvelle, ce changement n’est pas que patronymique, il est également sonore. Avec "Levitate", Ben signe un titre plus personnel que jamais. Spontané, acoustique, conçu live en studio : le fruit d’une bulle de confiance formée autour de ses chers musiciens de scène avec qui il enregistre pour la première fois. Treize ans après un début de carrière en fanfare, Ben poursuit librement sa route sur son propre label, dévoilant au passage une façon bien à lui de relier le charme d’un R&B à fleur de peau au grain saisissant d’une soul divine. 
 

Bon à savoir
- 12 concerts sont au programme (Ouverture des portes dès 17h30)
- L’accès au village Jazz est gratuit le jeudi 22/07 (Pas de billetterie)
- Les billets (21/07 et 22/07)  sont en vente sur internet, en office de tourisme, et sur place les soirs de concerts. Ils ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. L’accès au site est soumis au contrôle de validité.
- Le placement est libre sur site. (Pas de places numérotées)
- La réservation est conseillée pour le vendredi et samedi soir
- Sur place restauration possible en supplément. 

 
En bref
  • Situation :
    • Sanguinet
  • Info + :
    • Billetterie fermée
  • Jeune public :
    • Accessible aux enfants
  • Le point fort :
    • Placement libre
  • Confirmation & paiement :
    • Par CB sécurisée
  • Conditions d'annulation :
    • Les billets ne sont pas remboursables, ni repris, ni échangés sauf en cas d'annulation par l’organisateur
  • Réservez "malin" :
    • Souscrivez l'assurance annulation avec vos billets, et obtenez un remboursement en cas d'imprévu (Sous conditions)

Carte

Destination
Espace Gemme
40460
SANGUINET
Coordonnées GPS
Latitude : 44.48221
Longitude : -1.07655